Chou, coing et noisette

Réaliser des petits makis de chou vert, agrémenté de coing et noisette. Les recettes qui marche sur une-vie-en-cuisine.fr

Chou, coing et noisette

1 chou vert

3 coings

200 grammes de poitrine fumée taillée en lardons

50 grammes de noisette concassée torréfiée

3 œufs

Un peu de jus de pomme.

  • Enlever les grandes feuilles vertes du chou. Les blanchir  1 minute dans une eau chauffante salée puis refroidir, taillez-les ensuite en grand rectangle.
  • Émincer finement le reste du chou.
  • Éplucher les coings puis taillez-les en quartier, les cuire à l’eau salée pendant environ chou10 min, égouttez-les et taillez-les en petits dés.
  • Faire revenir les lardons dans une casserole, ajouter les noisettes puis le chou émincé, faire cuire environ 10 à 15 min puis hors du feu ajouter les coings et les 3 œufs entiers. Assaisonner de sel et poivre.
  • Disposer sur un papier film un carré de feuille de chou puis ajouter la farce en long.
  • Avec l’aide du film serrer le rouleau de chou puis garder au frais 1 heure environ.
  • Découper avec le film les petits makis avec un bon couteau (enlever le film après, c’est plus facile) puis les mettre dans une cocotte (ou bien un plat avec couvercle).
  • Ajouter un demi-verre de jus de pomme au fond puis réchauffer au four avec le couvercle pendant 30 min à 170 c°.

Bon appétit ;-)


Ecrit par

Romain

Romain Bonnier
Chef passionné

Je m'appelle Romain Bonnier. Je suis cuisinier de métier (comme vous ? :) ), et j'ai 29 ans. Mes parents n'avaient pas de restaurant. Ils n'étaient pas cuisiniers non plus. J'ai donc débuté seul, avec ma passion et une furieuse envie de rejoindre la grande famille des restaurateurs. De mes débuts chez Bocuse, jusqu'à ma dernière expérience parisienne dans le grand restaurant du chef Christian Le Squer, j'ai découvert un monde incroyable.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sauce Bolognaise

Sauce Bolognaise

Une chose qu’il faut comprendre avec la sauce Bolognaise, c’est que ce n’est pas une sauce tomate ! Mais une sauce aux vins, tomatée.

Le foie gras mi-cuit

Le foie gras mi-cuit

Foie gras mi-cuit : Je vous livre ici une recette qui me suit depuis quelques années déjà. Ou comment rendre magnifique un produit qui l'est déjà !

Chou, coing et noisette

Chou, coing et noisette

Réaliser des petits makis de chou vert, agrémenté de coing et noisette. Les recettes qui marche sur une-vie-en-cuisine.fr

Commentaires

Vous devez être connecter pour publier un commentaire. Inscrivez-vous ou connectez-vous.

Envie de suivre l'aventure et de rester informer
grâce à la communauté professionnelle ?